ASSE : Ingolstadt plutôt que les Verts, Tisserand s'explique

ASSE : Ingolstadt plutôt que les Verts, Tisserand s'explique

Photo Icon Sport

Barré par la concurrence à l'AS Monaco, Marcel Tisserand (23 ans) a dû trouver un point de chute cet été, sachant qu'il ne manquait pas de prétendants.

Parmi eux, Watford, le Torino ou encore l'AS Saint-Etienne qui voulait compenser le départ de Moustapha Bayall Sall. Mais finalement, le défenseur central ou latéral droit a rejoint le club allemand d'Ingolstadt avec qu'il s'est engagé pour quatre saisons. En effet, l'ASM, qui avait déjà prêté son joueur à trois reprises, a cette fois privilégié un transfert à plus de 5 millions d'euros. Ce qui explique pourquoi l'ASSE était battue d'avance dans ce dossier.

« Pour être franc, ça ne s’est pas fait parce qu’ils n’ont pas pu s’aligner sur les offres des autres clubs, a expliqué Tisserand à Foot Mercato. Monaco demandait un certain montant que Saint-Etienne ne pouvait pas donner à ce moment-là. Donc la solution d’un prêt avec une option d’achat n’était pas possible pour Monaco. Ça faisait une piste en moins pour moi. Même si je pense que le projet de Saint-Etienne aurait pu être intéressant aussi. » Pour rappel, le club stéphanois s'est consolé avec le Suisse Léo Lacroix.

Share