ASSE : Caïazzo veut des renforts à tous les étages !

ASSE : Caïazzo veut des renforts à tous les étages !

Photo Icon Sport

Si la saison de l'AS Saint-Etienne est officiellement terminée depuis la défaite de samedi contre Lille, les Verts devront attendre samedi soir pour savoir s'ils joueront l'Europe. En effet, l'ASSE doit compter sur une victoire du PSG contre l'OM pour voir sa sixième place devenir qualificative. Mais, en attendant, cela s'agite dans les coulisses du club du Forez, notamment après les propos de Christophe Galtier dans la presse italienne. Placés sous la menace d'un départ de leur entraîneur, les dirigeants stéphanois veulent s'activer pour le conserver. S'exprimant dans Le Progrès, Bernard Caïazzo estime que Galtier a trop de pression et doit se faire aider...tout comme Roland Romeyer, lui aussi surmené. Il pourrait donc y avoir du mouvement à tous les étages.

Et c'est d'abord le cas Christophe Galtier qui est évoqué. « Il faut comprendre qu’il a dû gérer 108 matchs sur deux saisons, ce qui génère une grande fatigue. À mon avis, il a simplement besoin de trouver son Jean-Louis Gasset, son Guy Stéphan, c’est-à-dire un collaborateur expérimenté et apaisant dans les moments chauds. Christophe n’est pas en fin de cycle et le prouvera la saison prochaine. Pendant combien d’années Robert Herbin a entraîné les Verts ? Était-il en fin de cycle après six ans ? Certainement pas. C’est simplement un problème d’organisation humaine. Nous souhaitons que Christophe aille au bout de son contrat ( 2018) et si ensuite il a l’opportunité de signer en Angleterre ou en Italie ce sera aussi notre succès. Car cela voudra dire qu’à l’ASSE il a réussi. Au-delà d’être notre coach, nous avons une relation affective forte avec lui », explique, dans le quotidien régional, Bernard Caïazzo, qui n’a toutefois pas parlé de la rumeur qui annonce l’arrivée possible d’Eric Blahic, entraîneur-adjoint à l’EG Guingamp, pour venir aider Christophe Galtier dans ses fonctions pour la saison prochaine.

Mais le président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne ne veut pas donner un adjoint qu’à Christophe Galtier. Il estime en effet que Roland Romeyer doit lui aussi souffler un peu et trouver une personne capable de gérer quelque-uns des dossiers de l’ASSE, afin d’éviter de faire un burn out. « Roland aussi a beaucoup donné et termine la saison épuisé car c’est un gros travailleur. C’est un homme intelligent qui privilégie toujours l’intérêt de l’ASSE mais il doit encore mieux s’entourer pour se consacrer à l’essentiel. Il faut qu’il comprenne qu’il doit s’économiser pour durer et donc faire faire le travail plutôt que le faire lui-même », prévient le dirigeant des Verts, envoyant ainsi un signal fort à son alter-ego.

Share