ASSE : C'est confirmé, les Verts vont bouger au mercato

ASSE : C'est confirmé, les Verts vont bouger au mercato

Photo Icon Sport

Alors que les attaquants de l'AS Saint-Etienne sont à la peine depuis le début de la saison, la cellule de recrutement du Forez souhaite désormais recruter un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal.

Européens depuis 2014, les Verts se sont clairement installés dans la partie haute du championnat de France ces dernières saisons et font à nouveau partie des clubs français qui comptent. Malgré ce renouveau d'un point de vue des résultats, le jeu proposé par la troupe de Christophe Galtier ne fait pas rêver... Si le domaine défensif répond toujours présent, c'est le secteur offensif qui pèche. Cette tendance se confirme encore cette saison puisque le danger stéphanois vient de partout, avec douze buteurs différents en championnat, mais le meilleur buteur des Verts, Robert Beric, n'a marqué que trois petits buts en huit rencontres. Le Slovène dispose donc d'un bon bilan, mais il est souvent blessé, et ses remplaçants, Roux (deux buts) et Söderlund (un but) ne font pas l'affaire. Et c'est pour cette raison que l'ASSE envisage clairement de se renforcer lors du prochain marché de janvier.

Selon les informations de Denis Balbir, journaliste du groupe M6, l'ASSE cherche donc un nouveau buteur. Pour cela, le club stéphanois pourra piocher dans son nouveau budget européen, sachant que sa qualification pour les seizièmes d'Europa League va lui rapporter au moins 5 millions d'euros. Largement suffisant pour s'attacher les services d'un bon buteur capable de briller sur tous les fronts...

Share