ASSE : « A croire qu’on ne sait pas jouer au foot ici » peste un ancien vert

ASSE : « A croire qu’on ne sait pas jouer au foot ici » peste un ancien vert

Photo Icon Sport

Même du côté de Saint-Etienne, la réussite du centre de formation de l'Olympique Lyonnais fait l'unanimité. Au point d'énerver quelques anciens verts. 

Adrian Ponsard, ce nom ne vous dit sûrement pas grand-chose... Et pourtant, alors jeune attaquant prometteur de 23 ans, il était devenu champion de France de division 2 en 1999 sous le maillot des Verts. Même s’il n’a passé qu’un an à l'ASSE, puisqu’il était ensuite parti à Nimes, Ponsard connaît bien le club du Forez puisqu’il est né à Firminy, à côté de Saint-Étienne. Il continue donc de suivre l’actualité des Verts de près. Et sur le site ButFootballClub, il a porté son regard critique sur la politique de formation de l’ASSE, qu’il n’estime pas bonne.

« On manque de moyens, mais est-ce que c’est normal d’avoir aussi peu de joueurs formés au club dans l’équipe ? C’est pourtant l’ADN de Sainté. Le petit Roussey, il faudrait peut-être le lancer un jour ! Chez les jeunes, il a toujours pas mal planté. J’avais bien aimé son entrée à Paris. Mais bon, chez nous, on dirait que c’est plus compliqué quand on est stéphanois. À part Loïc Perrin, on n’a pas de stéphanois dans l’équipe. C’est dommage. On préfère aller voir ailleurs. C’est à croire qu’on ne sait pas jouer au foot, ici. Il y en a, pourtant, des bons joueurs. Il faut regarder chez nous avant d’aller voir ailleurs. Il faut former de bons jeunes. On ne le fait pas comme il faut. Quand on voit ce que fait Lyon, avec une grosse base de joueurs formés à l’OL, c’est joli. Il faut le reconnaître, même si on n’aime pas les Lyonnais », a déclaré Adrien Ponsard, qui n’hésite donc pas à dire que l'ASSE doit s’inspirer du club rival lyonnais pour améliorer son centre de formation.

Et depuis plusieurs saisons, ce dernier progresse puisque les équipes de jeunes de l'ASSE brillent au plus haut niveau avec en tête de gondole une finale nationale en U17 cette saison, perdue contre le PSG, mais qui atteste d'un certain niveau de performance.

Share