Une L1 sans suspense avec le PSG, c'est passionnant estime Duluc

Une L1 sans suspense avec le PSG, c'est passionnant estime Duluc

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain se dirige-t-il vers un cinquième titre de champion de France consécutif ? C'est en tout cas ce que craignent ses adversaires ainsi que de nombreux observateurs.

Il faut dire que la suprématie du club de la capitale, qui a raflé tous les titres nationaux ces deux dernières saisons, ne laisse aucune place au suspense. Mais si certains attendent une baisse de régime du PSG cette saison, Vincent Duluc espère plutôt voir les Parisiens continuer à écrire l'histoire de notre championnat.

« Au fond, se demander s’il faut cesser de s’intéresser à la L1 au prétexte de la domination du PSG revient à se demander s’il faut regarder le 100 mètres des Jeux Olympiques parce qu’Usain Bolt risque de gagner encore, a comparé le journaliste de L'Equipe. Le sport de haut niveau a besoin de suspense, mais aussi d’une mythologie feuilletonesque, nourrie par le destin des champions, qu’ils soient les rois d’un jour ou incarnent une dynastie. Il vaut mieux moins de suspense avec le PSG qu’une incertitude de tous les instants sans lui. » Il est vrai que derrière Paris, le niveau de la L1 ne faisait pas rêver la saison dernière...

Share