Thiago Silva peut s’effondrer avec le PSG

Thiago Silva peut s’effondrer avec le PSG

Photo Icon Sport

Très touché par l’échec personnel et collectif en Coupe du monde 2014, Thiago Silva avait eu beaucoup de mal à surmonter les critiques sur son comportement et sa sensibilité exagérée pendant l’événement que tout le Brésil attendait.

Le défenseur parisien avait mis très longtemps avant de retrouver son niveau, se blessant dès la reprise avec le PSG et coupant ensuite avec la compétition. Le scenario pourrait-il se reproduire cet été, alors que O Monstro est vivement critiqué dans son pays après l’élimination en quart de finale de la Copa America face au Paraguay ? Le défenseur central, pourtant auteur d’une solide compétition sur le plan individuel, paye son improbable pénalty provoqué pour une main évidente en pleine surface sur un duel aérien. Un échec de plus pour « TS », qui pourrait avoir des répercussions sur cette saison 2015-16 estime son compatriote Sonny Anderson. 


« Sa main ? Il n'y avait pourtant aucun danger sur ce ballon. Toujours est-il que cela va être de nouveau difficile pour lui de s'en remettre. Après sa Coupe du monde ratée, les gens vont maintenant le rendre responsable de cet échec. C'est dommage parce qu'il avait fait beaucoup d'efforts pour réussir à revenir », a souligné le consultant de Bein SPORTS, ancien attaquant de Lyon, Monaco et de Marseille, et pour qui un nouveau travail d’ordre psychologique devra peut-être être effectué pour que Thiago Silva retrouve tous ses moyens.

Share