PSG : Un ministre de Sarkozy prive Aurier de l'équipe de France

PSG : Un ministre de Sarkozy prive Aurier de l'équipe de France

Photo Icon Sport

Serge Aurier vit une année compliquée, le défenseur du Paris Saint-Germain étant mêlé à des histoires où il a parfois été 100% coupable (Periscope, altercation avec la police...), mais aussi d'autres clairement montées en épingle pour le dénigrer (célébration de son but...). Quoi qu'il en soit, Serge Aurier pèse sur le jeu du PSG et il tente souvent avec réussite d'aligner les bons matches avec le club de la capitale, et avec sa sélection nationale.

Indiscutable au sein de la défense de la Côte d'Ivoire, on apprend ce mercredi que Serge Aurier a bien failli évoluer sous le maillot de l'équipe de France. En effet, en 2006, Serge Aurier, né en Côte d'Ivoire, avait demandé la naturalisation française au moment où il entrait au centre de formation du RC Lens. Mais, en 2011, cette demande de Serge Aurier était rejetée par Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy. Pour justifier cette décision, le ministre avait indiqué que Serge Aurier s'était mal comporté cinq ans plus tôt dans la cour de son collège, le jeune footballeur étant impliqué dans une bagarre. 

« Les autorités se sont servies de cette dispute comme d’une excuse. A ce moment la FFF était à l’affût, et il aurait pu jouer en équipe de France des jeunes sans problème. Serge était motivé, malheureusement ça ne s’est pas fait », explique, dans Le Parisien, Janos Toth, agent de Serge Aurier à cette époque. Le hasard fait que le 15 novembre, les Bleus affronteront la Côte d'Ivoire à Lens. Mais le défenseur du PSG sera bien dans le camp ivoirien.

Share