PSG : Trois départs majeurs étudiés, dont celui de Matuidi !

PSG : Trois départs majeurs étudiés, dont celui de Matuidi !

Photo Icon Sport

Alors que le Paris Saint-Germain s'apprête à bouger dans tous les sens pour renforcer son effectif au cours du mercato estival, le club de la capitale pourrait aussi perdre trois joueurs clés dans les prochaines semaines.

Annoncé comme brûlant, le mercato estival parisien est pour l’instant bien froid. Hormis l’arrivée presque certaine, mais toujours pas officielle, de Giovani Lo Celso, aucun dossier ne semble en passe d’être bouclé. Mais à l'approche de la nouvelle saison, les choses vont bientôt s’accélérer ! Avec l’arrivée d’Unai Emery, qui devrait être rapidement officialisée après le départ de Laurent Blanc, les choses vont avancer. Mais pas que dans le sens des arrivées... En effet, Yahoo Sports affirme que des départs pas forcément prévus à la base auront lieu après la validation du nouveau coach espagnol. Et les potentiels partants sont Salvarore Sirigu, Lucas et Blaise Matuidi.

Sirigu en Série A, Lucas et Matuidi en Premier League ?

Le départ du premier cité ne fait plus trop de doute car le gardien italien, qui n’a pas apprécié sa relégation en numéro 2 l’été dernier après l’arrivée de Kevin Trapp, ne retrouvera pas une place de titulaire la saison prochaine. À Paris depuis cinq saisons, le deuxième portier de l’Italie, actuellement à l’Euro 2016, pourrait donc filer en Série A, où la Fiorentina s’apprête notamment à lui faire une offre.

Concernant le Brésilien, son possible départ revient de plus en plus dans la rubrique mercato. Alors qu’il n’a pas trouvé une place de titulaire indiscutable et que le club parisien souhaite recruter un ailier de classe mondiale, le petit brésilien de poche pourrait bien quitter la capitale française cet été, et Liverpool est pressenti pour faire un forcing à 40 ME qui pourrait s'avérer payant.

Pour le milieu de terrain français, les choses sont différentes. Depuis cinq saisons, Matuidi fait partie de l’équipe type du PSG, mais à 29 ans et alors qu’il a tout connu en Ligue 1, l'international tricolore pourrait bien céder favorablement au chant des sirènes de la Premier League, où Manchester United est notamment à l’affût. Et ce n'est pas sûr qu'Unai Emery le retienne, lui qui compte faire venir Krychowiak comme premier choix dans l'entrejeu.

Share