PSG : Thiago Silva vers la sortie, Marquinhos panique

PSG : Thiago Silva vers la sortie, Marquinhos panique

Photo Icon Sport

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2017, avec une année supplémentaire en cas de qualification directe pour la Ligue des Champions, Thiago Silva ne s’est toujours pas mis d’accord avec ses dirigeants pour une prolongation.

Une situation dangereuse pour le club francilien, d’autant que plusieurs grands d’Europe seraient déjà à l’affût pour récupérer le défenseur central. C’est effectivement ce qu’indique son agent Paulo Tonietto qui prend un malin plaisir à mettre la pression sur le PSG. Mais il en faudra plus pour inquiéter Unai Emery.

« Pour la situation personnelle des joueurs, il faut voir avec le club. Dans un club comme le PSG, c’est normal que tous les jours on parle des joueurs et des rumeurs par lesquelles ils sont concernés. C’est normal, a estimé l’entraîneur parisien. Mais pour moi, le plus important c’est leur concentration pour les matchs. Et je crois que ce sont des grands professionnels. » En revanche, son autre défenseur central Marquinhos n’est pas aussi serein, lui qui incite ses supérieurs à réagir sur ce dossier Thiago Silva.

Marquinhos est inquiet

« J’espère qu’il va continuer avec nous. C’est un ami dans le vestiaire, quelqu’un qui est très proche de moi et qui m’aide bien. C'est un exemple pour moi. S’il continue bien, j'espère que ce sera avec nous. J’espère que le PSG va mettre les choses en place, a confié à Canal+ l’ancien joueur de la Roma, qui tente aussi de convaincre son capitaine. Je lui dis, j'essaye. Même lui, je crois qu'il est content à Paris. Il y a juste à trouver une solution. » Il faut dire qu’un départ du Brésilien de 32 ans affecterait tout le vestiaire, surtout après celui de Zlatan Ibrahimovic cet été.

Share