PSG : Riolo sent la catastrophe se profiler pour Paris

PSG : Riolo sent la catastrophe se profiler pour Paris

Photo Icon Sport

Les joueurs du Paris Saint-Germain ne le cachent pas, l'élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City a fait très mal.

D'ailleurs, une semaine plus tard, les Parisiens ne semblent pas avoir complètement tourné la page. Ce qui explique en partie leur succès à l'arrachée face à Lorient mardi (0-1) en demi-finales de la Coupe de France. Une prestation très décevante qui n'a pourtant pas étonné Daniel Riolo, lequel a préféré souligner la faiblesse de la Ligue 1, comme un boulet pour le club de la capitale.

« C’est souvent la même remarque mais elle prend de l’épaisseur : la balade du PSG toujours plus grande est un souci, a estimé le consultant de RMC. Le PSG n’est pas coupable de cela. On pouvait penser que Paris allait tirer les autres vers le haut. Aujourd’hui, il n’y a rien à tirer vers le haut. Le PSG fait sa vie, il est braqué sur la Ligue des Champions. Quand elle se termine, il n’y a plus rien. Ils ne sont pas motivés. C’est mort, c’est terminé. »

L'image du PSG en danger

« C’est un vrai problème pour le club, pour sa progression, pour le reste de la L1 qui ne progresse pas du tout. L’image du PSG va en pâtir, a-t-il annoncé. Il n’est pas aimé en France, ce sera de pire en pire. Il y a une grosse réflexion à mener chez les dirigeants du PSG. Cette affaire prend un mauvais pli. » Autrement dit, Paris n'a plus qu'à espérer que ses « concurrents » français affichent un meilleur visage dans les années à venir.

Share