PSG : Pourquoi Matuidi doit rester ? La démonstration d'Emery

PSG : Pourquoi Matuidi doit rester ? La démonstration d'Emery

Photo Icon Sport

Inquiet pour son temps de jeu cette saison, Blaise Matuidi envisage de quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre la Juventus Turin avec qu'il s'est mis d'accord.

Mais de son côté, le club de la capitale souhaite conserver son milieu de terrain et tente de le convaincre par tous les moyens. Du coup, même s'il n'exclut pas un départ de l'international français dans les derniers jours du mercato estival, Unai Emery a tenté d'expliquer à sa façon pourquoi Matuidi devait absolument rester.

« Je veux les meilleurs joueurs, je les veux avec moi. Nous en avons beaucoup. Pour le match de Monaco, j’ai 22 joueurs hors CFA. C’est un bon chiffre. Dans toutes les équipes je n’ai pas fermé la porte jusqu’au 31 août, au niveau des départs ou des arrivées. On peut toujours s’améliorer. Matuidi ? Je veux les meilleurs avec nous, je veux qu’il reste ici », a insisté l'entraîneur parisien, avant de s'emballer sur la nécessité d'une rude concurrence parmi ses milieux de terrain.

Emery se lâche

« Beaucoup de matchs nous attendent avec la C1. Verratti a été blessé plusieurs mois par exemple. Si je lui avais donné 90 minutes, il les aurait joué avec cœur. Mais il n’est pas prêt à donner l’intensité que je demande. On parle souvent du match de Manchester City, avec les blessés et suspendus, c’est important la concurrence, a-t-il expliqué. Je veux de la compétition, que le meilleur joue, des éléments très motivés qui donnent de l’intensité. Je veux que les joueurs soient énervés ! Qu’ils me montrent que j’ai tort ! Qu’ils m’apportent une réponse sur le terrain ! Ça c'est bon ! » Du grand Emery en conférence de presse.

Share