PSG - OM : Quand Paris fait le malin face à Marseille

PSG - OM : Quand Paris fait le malin face à Marseille

Photo Icon Sport

En conservant son titre en Coupe de la Ligue ce samedi soir contre Lille (2-1), le Paris Saint-Germain a remporté le vingt-neuvième trophée de son histoire.

Depuis sa création en 1970, le PSG s'est formé un joli palmarès, l'un des plus beaux de France. Avec six titres de champion de France, un en Ligue 2, neuf en Coupe de France, cinq dans le Trophée des Champions, une Coupe Intertoto, une Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe et maintenant six Coupe de la Ligue, le club de la capitale compte désormais 29 trophées. Soit un de plus que ... l'OM, son rival de toujours, bloqué à 28 depuis 2012. Après la victoire contre Lille samedi, Nasser Al-Khelaïfi a avoué sa fierté de dépasser Marseille. « Avec cette victoire contre Lille, on en est à 29 trophées contre 28 pour Marseille. Et on peut en remporter un de plus en cas de succès contre eux en Coupe de France », a lâché le président parisien sur 20 Minutes.

Le 21 mai prochain, Marseille aura effectivement la possibilité de revenir à égalité avec Paris en cas de victoire en finale de la Coupe de France contre le ... PSG. Et le président Al-Khelaïfi n'oublie pas le dernier objectif parisien de la saison. « On réfléchit déjà à ce match, en Coupe de France. C'est très important, c’est le Classico. On veut vraiment battre ce club », a-t-il déclaré en marge de la finale contre Lille. Mais quel que soit le résultat final, l'OM pourra toujours se targuer, même en cas de défaite, d'avoir remporté une Ligue des Champions en 1993. Pas comme le PSG, qui court toujours derrière la coupe aux grandes oreilles...

Share