Les Argentins offrent une sixième Coupe de la Ligue au PSG

Les Argentins offrent une sixième Coupe de la Ligue au PSG

Photo Icon Sport

Après une finale de Coupe de la Ligue équilibrée, c'est finalement le PSG qui est venu à bout du LOSC à 10 contre 11 grâce à ses Argentins Pastore et Di Maria (2-1). Paris s'offre ainsi un sixième titre en sept finales dans cette compétition nationale.

Dès les premières secondes de jeu, Di Maria était déjà tout proche d'ouvrir la marque, mais Enyeama veillait au grain. Le LOSC relevait ensuite un peu la tête avec une occasion d'Obbadi (23e), mais le PSG revenait de plus belle devant la cage nordiste. Après des essais d'Ibrahimovic (31e) et de Lucas (33e), c'est Pastore qui allait se montrer décisif juste avant la pause ! À la suite d'un corner repoussé, l'Argentin récupérait le ballon à l'extérieur de la surface avant de l'envoyer d'une volée du droit au fond des filets (1-0 à la 40e). Un but contesté par les Lillois pour un possible hors-jeu de Kurzawa.

Au retour des vestiaires, les Lillois revenaient avec d'autres intentions. Grâce à une faute de Rabiot sur Boufal, Sidibé héritait d'un coup franc aux vingt-deux mètres, qu'il envoyait directement dans le but après une dislocation du mur parisien (1-1 à la 49e). Après cette égalisation, Paris perdait un peu pied avec l'expulsion de Rabiot (71e). Mais même à 10 contre 11, le PSG allait finir par tuer le LOSC ! Di Maria profitait d'une erreur de Soumaoro pour récupérer la balle avant de tromper Enyeama, sorti de sa surface de réparation (2-1 à la 74e). En fin de match, les Dogues poussaient, mais Sirigu préservait sa cage pour offrir la Coupe de la Ligue version 2016 au Paris Saint-Germain !

Share