PSG : Les supporters de Rennes vont ridiculiser le Parc version QSI

PSG : Les supporters de Rennes vont ridiculiser le Parc version QSI

Photo Icon Sport

La stratégie de « nettoyage » du Parc des Princes continue de faire jaser du côté de Paris. Avant, le Virage Auteuil et le Kop of Boulogne mettaient le feu au stade, mais depuis l'instauration du « plan sécurité », le Parc ne vibre plus...

Officiellement annoncé en 2010, ce plan a été et est toujours vivement critiqué. Pour la tribune des visiteurs notamment, désormais réservée aux personnes issues du déplacement officiel, lesquelles doivent montrer patte blanche et payer les places au prix très fort. Depuis quelques saisons, de nombreux groupes de supporters adverses boycottent le Parc des Princes. En 2014, le Roazhon Celtic Kop, groupe de supporters du Stade Rennais, n'avait pas fait le déplacement à Paris car « les conditions de match imposées par les pouvoirs publics et le club parisien ne sont plus tolérables ». Mais vendredi prochain, ils retrouveront le Parc pour soutenir leur équipe, toujours en lutte pour une place européenne.

Pourquoi un tel revirement de situation ? Explications avec le communiqué de presse du RCK : « Habitué au boycott du stade pour montrer que ce Parc des Princes « V2 » est un échec, la volonté a aujourd’hui changé. En effet, montrer qu’avec 5 % de la capacité d’un stade, nous pourrons faire autant de bruit, voire davantage que les 95 % restant, serait plus judicieux ». Avec ce tacle, pour le public actuel du Parc des Princes et la direction du club, les supporters rennais balayent tout sur leur passage. En espérant pour eux que ce soit la même histoire dans les tribunes et sur le terrain samedi prochain.

Share