PSG : Le Barça et le Bayern, Balbir rassure Paris

PSG : Le Barça et le Bayern, Balbir rassure Paris

Photo Icon Sport

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont passés, et rien n'a changé : le FC Barcelone et le Bayern Munich sont toujours les deux équipes à éviter. Y compris pour le Paris Saint-Germain.

Il faut dire que le champion de France ne garde pas un excellent souvenir du Barça, son bourreau en quarts la saison dernière et en 2013. Autant dire que les Parisiens se passeraient bien d'une nouvelle confrontation face aux Blaugrana. Pas de quoi effrayer Denis Balbir qui, après les huitièmes retour des deux favoris annoncés mercredi, constate que ces épouvantails ne sont pas forcément imbattables.

« Même si Barcelone a réussi ce que l'on attendait, un peu plus d'adresse de la part des joueurs de Wenger aurait pu faire douter au moins quelques minutes sous la pluie du Nou Camp, Messi, Suarez, et Neymar, a commenté le consultant sur son blog Yahoo. Si l'adversaire se procure des occasions, c'est que tout est possible tout de même non ? Pour le Bayern, impressionnant hier de réalisme et de volonté dans un match de niveau lunaire, face à la Juve, c'est pareil. Paris en spectateur aura eu tout le loisir de voir les choses à faire et à ne pas faire face à tout ce grand monde. »

« Personne n'est infaillible »

« On se rend compte que même les plus grands noms peuvent avoir un passage à vide, de courte durée peut-être, mais dans lequel Ibra et sa troupe ont un coup à jouer, pour s'infiltrer dans les faiblesses minimes de l'autre et tenter sa chance à fond, a assuré Balbir. A l'approche du dernier carré, si il existe bien sûr des favoris, personne n'est infaillible, et les pronostics deviennent vertigineux dans l'indécis. Tout le monde sait et doit penser que pour Paris, finalement peu importe l'adversaire. Avec ses armes, la formation de Laurent Blanc, à son maximum peut gêner n'importe qui. » D'autant que le PSG, dans une moindre mesure, fait aussi partie des formations à éviter.

Share