PSG : La méthode Emery, Ben Arfa a du mal à y croire

PSG : La méthode Emery, Ben Arfa a du mal à y croire

Photo Icon Sport

Arrivé au Paris Saint-Germain pour succéder à Laurent Blanc, Unai Emery a tout de suite fait l'unanimité auprès de ses joueurs qui apprécient sa philosophie.

En plus de sa proximité avec son groupe, l'entraîneur parisien est également encensé par ses joueurs pour la discipline tactique qu'il tente d'instaurer chez le champion de France. Une rigueur à laquelle Hatem Ben Arfa a encore du mal à s'adapter, lui qui se montre parfois réticent dans ses replis défensifs. Pourtant, l'ancien Niçois est peut-être le plus grand fan de la méthode Emery.

« On voit qu'il sait où il veut aller. Tous les entraînements sont basés sur une idée précise : sur la possession, sur le fait d'occuper l'espace sur le terrain, sur la progression de balle... A chaque fois, il a vraiment une idée derrière, a expliqué l'international français au magazine officiel du PSG. Chaque exercice qu'il nous donne, c'est pour le retranscrire ensuite sur le terrain. C'est vraiment énorme, c'est très tactique. » A force, Laurent Blanc va finir par se vexer…

Share