PSG : L’Italie taille Verratti et la L1, Emery n’a pas aimé

PSG : L’Italie taille Verratti et la L1, Emery n’a pas aimé

Photo Icon Sport

Le paradoxe Marco Verratti. Intouchable au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain n’est pas un titulaire indiscutable en sélection italienne.

Une situation qui pourrait durer si l’on en croit Giampiero Ventura. D’après le sélectionneur de la Squadra Azzurra, le niveau de la Ligue 1 freine l’ancien joueur de Pescara. « Le problème, c’est qu’il ne joue pas en Italie mais en France : les rythmes sont différents, son équipe est tellement forte qu’il n’est jamais en difficulté. Il doit être habitué à se donner à 100% », a estimé le technicien sur Sky Sport.

Invité à répondre à Ventura, Unai Emery a évidemment défendu son joyau, mais aussi le championnat français. « Je ne sais pas dans quel contexte il a tenu ses propos. Mais maintenant je connais bien le championnat et Marco Verratti. Il a subi une blessure importante et, pour être à 100%, il a besoin de trois mois, a réagi l’entraîneur parisien. Il donne tout ce qu’il peut pour l’équipe, son dernier match a été très bon. »

Pas touche à Verratti

« Je parle beaucoup avec lui, et il est très content à Paris. Il est content d’avoir signé ici, d’avoir quitté le Calcio pour venir ici. Il joue dans une équipe importante au niveau international, il fait partie des joueurs qui feront le futur du Paris Saint-Germain encore. Je crois pouvoir dire que tout le monde ici est content de Verratti », a conclu l’Espagnol, comme pour fermer la porte à un éventuel départ de Verratti en Serie A.

Share