PSG : Ibra, les critiques, le mercato… Les réponses de Cavani

PSG : Ibra, les critiques, le mercato… Les réponses de Cavani

Photo Icon Sport

Après le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United cet été, Edinson Cavani a enfin obtenu ce qu'il réclamait depuis des mois : le poste d'avant-centre du Paris Saint-Germain.

Sans doute la raison pour laquelle l'attaquant de 29 ans n'a pas envisagé de quitter le club francilien malgré la tentative de l'Atlético Madrid. « Oui il y a eu un intérêt, c'est vrai, a confirmé l'Uruguayen au média espagnol As. J'ai toujours respecté cette approche. Il y a toujours eu des offres. » Cavani est donc ravi de rester à Paris, même si son début de saison décevant lui vaut de nombreuses critiques. Il faut dire que la comparaison avec Ibra fait mal alors que l'ancien Napolitain assure qu'il fait de son mieux.

« C'est ma quatrième saison et j'ai beaucoup d'attentes. Nous avons tous la pression. L'objectif est le même pour tout le monde. Après, c'est normal que la presse fasse certaines comparaisons. Mais ce n'est pas bien parce que chaque joueur est comme il est. Chaque joueur a sa manière d'affronter la situation. Chacun d'entre nous n'a qu'un seul objectif, c'est de donner le meilleur et être à 100% pour chaque match afin de gagner », a expliqué Cavani, qui regrette tous ces commentaires négatifs.

Cavani ne baisse pas la tête

« Les critiques font partie du jeu. Mais nous ne sommes pas des phénomènes quand tout se passe bien, et nous ne sommes pas non plus les pires joueurs quand tout ne se passe pas bien, s'est-il défendu. Nous sommes des travailleurs prêts à jouer avec les meilleures intentions. C'est mon point de vue. (...) Parfois, les joueurs les plus connus sont plus exposés à tout cela. Mais nous sommes là, prêts à poursuivre ce projet et à atteindre les objectifs. » Pas sûr que les bonnes intentions de Cavani soient suffisantes pour faire taire les sifflets du Parc des Princes...

Share