PSG : Griezmann, Hazard, Sanchez, Paris sort l’artillerie lourde au mercato !

PSG : Griezmann, Hazard, Sanchez, Paris sort l’artillerie lourde au mercato !

Photo Icon Sport

Le PSG, qui doit digérer le départ de Zlatan Ibrahimovic et répondre avec l’arrivée d’un joueur majeur en attaque, a lancé son mercato ces derniers jours.

Les cibles nommées Cristiano Ronaldo et Neymar, et on ne parle pas de Lionel Messi, vont être très difficiles à atteindre, et les dirigeants parisiens en sont conscients. Dès lors, le PSG a décidé d’activer ses solutions de repli, et elles sont au nombre de trois selon L’Equipe. Le quotidien sportif assure que le champion de France a déjà noué des contacts avec l’entourage d’Antoine Griezmann, qui ne serait, pour le moment en coulisses, pas contre un transfert au PSG. Un premier contact avait eu lieu dès l’été 2015, mais cette fois-ci, en cas de feu vert de la part de la « Team Grigri », Paris pourrait concrètement passer à l’attaque pour recruter celui qui sera la tête d’affiche des Bleus à l’Euro 2016. Ses progrès vertigineux dans sa carrière, son jeune âge, son expérience européenne, tout a séduit le PSG, qui pourrait faire un pont d’or au natif de Mâcon.

Comme à son habitude, les dirigeants franciliens ne mettent pas non plus tous leurs œufs dans le même panier, et des contacts avancés ont déjà eu lieu avec deux joueurs offensifs de premier ordre qui évoluent à Londres. Il s’agit, comme chaque été, d’Eden Hazard, dont le conseiller discute depuis plusieurs semaines avec Olivier Letang, alors que le Belge sort d’une saison catastrophique avec Chelsea. Le dernier élu se nomme Alexis Sanchez, trublion offensif d’Arsenal qui s’époumone chez des Gunners qui n’arrivent jamais à aller chercher des titres. Des cibles de prestige donc, pour qui il faudra de toute façon prévoir une indemnité de transfert allant de 50 à 70 ME, mais le PSG est prêt à relâcher les cordons de la bourse pour renouveler son attaque de manière spectaculaire.

Share