PSG : Emery cible un défenseur à 19 ME pour Paris

PSG : Emery cible un défenseur à 19 ME pour Paris

Photo Icon Sport

Parti de l’OM pour s’imposer à Chelsea au poste surprenant de latéral gauche alors qu’il est droitier, César Azpilicueta pourrait bien retrouver la Ligue 1.

L’international espagnol est l’une des rares satisfactions défensives de Chelsea de cette saison, et la perspective de manquer la prochaine Ligue des Champions le fait réfléchir sur son avenir, alors qu’il ne parvient pas à s’imposer en sélection, et qu’il a désormais 26 ans. C’est pourquoi une porte de sortie intéressante va s’offrir à lui selon AS. Le journal espagnol annonce qu’Unai Emery travaille bien évidemment sur des premières pistes en ce qui concerne le recrutement du Paris Saint-Germain, et qu’il a ciblé l’ancien marseillais.

L’entraineur espagnol a de grandes chances de se tourner vers plusieurs de ses compatriotes au mercato, et il penserait donc à Azpilicueta. Cette fois-ci, le latéral serait demandé pour évoluer à son poste de prédilection et de formation, celui d’arrière droit, afin de concurrencer Serge Aurier, seul dans son secteur de jeu depuis le départ de Grégory van der Wiel. Acheté pour près de 10 ME à l’OM en 2010, l’ancien joueur d’Osasuna en vaut désormais le double, puisque la presse anglaise évoque une valeur de 19 ME pour un éventuel transfert « d’Azpi ». Reste à savoir le plus important, c’est à dire l’avis d’Antonio Conte, le futur manager de Chelsea a prévu de donner son aval ou non sur chacun des joueurs de l’effectif en vue du marché des transferts. Et on imagine mal le club londonien céder son défenseur espagnol si jamais le technicien italien y mettait son véto.

Share