PSG : David Luiz n'est pas le chouchou de Laurent Blanc

PSG : David Luiz n'est pas le chouchou de Laurent Blanc

Photo Icon Sport

Une fois de plus, le Paris Saint-Germain sera privé de plusieurs milieux de terrain pour aller défier le Gazélec Ajaccio en championnat samedi (21h).

Marco Verratti, Blaise Matuidi et Javier Pastore doivent effectivement déclarer forfait pour cette rencontre. Du coup, Laurent Blanc sera peut-être amené à réutiliser David Luiz juste devant la défense dans un rôle de sentinelle que le Brésilien a déjà joué à plusieurs reprises cette saison, et même lors de son passage à Chelsea sous les ordres de José Mourinho. Mais si l'entraîneur parisien l'envisage de nouveau, cette solution ne semble pas lui donner entière satisfaction.

« Je me suis servi de David Luiz dans ce secteur en finale de la Coupe de la Ligue pour les dix dernières minutes. Comme je l’avais fait il n’y a pas si longtemps contre Chelsea en Ligue des Champions. On le sait depuis très longtemps qu’il peut jouer au milieu de terrain. Je l’ai aligné à ce poste contre Chelsea et il l’avait déjà fait sous le maillot de Chelsea », a rappelé le Cévenol.

Une solution à court terme

« Dans ce secteur de jeu, on a encore des blessés. Samedi, nous n’aurons pas Verratti, Matuidi et Pastore. Comme ça a souvent été le cas cette saison. David Luiz peut être une alternative. Mais je ne vois pas plus loin que la fin du championnat pour l’instant », a-t-il prévenu. Rappelons que l'ancien Blue n'a pas non plus les faveurs de Blanc en défense centrale puisque Marquinhos lui a été préféré lors des derniers matchs du PSG.

Share