PSG : Avec Pastore, Sarkozy revoit Ronaldinho au Parc

PSG : Avec Pastore, Sarkozy revoit Ronaldinho au Parc

Photo Icon Sport

Souvent éloigné des terrains pour cause de blessure, Javier Pastore reste l’un des chouchous des supporters du Paris Saint-Germain.

Sans parler de sa fidélité au club de la capitale, le meneur de jeu a le don de faire oublier ses nombreuses absences sur des coups de génie. Et ce n’est pas Nicolas Sarkosy qui dira le contraire. Habitué du Parc des Princes, l’ancien président de la République est un grand fan de l’Argentin qu’il considère comme un joueur unique.

« La question n'est pas pourquoi j'aime Pastore, la question est : comment ne pas aimer Pastore ? Il n'y a pas un joueur comme lui dans le monde, a encensé le natif de Paris dans France Football. Il n'a aucun système de jeu, il est imprévisible et dès qu'il touche le ballon, il se passe quelque chose. Il a d'abord une qualité extraordinaire, c'est l'intelligence de jeu. Il voit avant les autres. Tout le monde parle de son pied, moi je parle de son œil, ou de son cerveau. Après il a une deuxième qualité, c'est que ce qu'il voit, il est capable de le faire. »

Un autre « Ronnie » à Paris

Une description qui rappelle forcément le profil d’un ex-Parisien. « Je pense qu'avec Ronaldinho, on a rarement eu un artiste, un virtuose pareil, a comparé Sarkozy. Pastore, c'est l'assaisonnement. C'est l'ingrédient que l'on rajoute au dernier moment et qui fait toute la différence. Pastore, ce n'est pas le talent, c'est la définition du talent. Si Javier est capable de faire une saison sans blessure, il sera un renfort extraordinaire pour le PSG. » L’entraîneur parisien Unai Emery n’attend que ça.

Share