Pastore veut rester au PSG, Blanc doute

Pastore veut rester au PSG, Blanc doute

Photo Icon Sport

Pour prendre les meilleurs moments des deux dernières saisons de Javier Pastore au PSG, il suffit de se pencher sur deux matchs. Celui à Barcelone d’avril 2013, et celui de Chelsea de mercredi dernier. En deux buts, l’Argentin a montré son talent, jamais aussi apparent que face aux meilleures équipes d’Europe. Pour le reste, ce sont des longs séjours sur le banc, quasiment inévitables tant El Flaco passe aux travers de la plupart de ses matchs. Alors forcément, pour Laurent Blanc, si voir Pastore marquer un but comme contre Chelsea est un régal, ce n’est pas suffisant pour autant. 

« Pastore ? La blessure d'Ibra lui offre une possibilité supplémentaire de jouer en 10 oui… Mais pour nous, son action contre Chelsea ne nous surprend pas, on sait qu'il est capable de faire ce genre de choses. Mais il doit être plus constant. Des coups d'éclats, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il soit plus constant dans le jeu. On en connait tous des joueurs capables de faire des exploits sur une action et être transparent sur un match... », a expliqué l’entraineur parisien, qui ne fait qu’entretenir la rumeur selon laquelle le PSG ne serait pas contre un échange comprenant Pastore pour recruter Miralem Pjanic. Du côté de l’entourage du joueur, on assure toutefois que rien n’a changé. 

« Javier est heureux en France et au PSG. Il se sent bien avec ses coéquipiers et avec le staff, et il travaille tous les jours pour continuer à jouer pour Paris. Il ne pense qu'au PSG, et je peux vous assurer que c'est la vérité », a expliqué dans les colonnes du Parisien Marcelo Simonian, qui a le mérite d’avoir, même avec le faible temps de jeu de son poulain, toujours fait savoir que Pastore souhaitait continuer l’aventure à Paris.