Offres, avenir, concurrence, l'agent de Sirigu s'explique

Offres, avenir, concurrence, l'agent de Sirigu s'explique

Photo Icon Sport

Barré par Kevin Trapp depuis le début de la saison, Salvatore Sirigu a cherché une belle porte de sortie pendant ce mercato hivernal. Mais le portier italien a fait savoir qu'il terminerait la saison à Paris, faute de prétendant sérieux.

Titulaire indiscutable dans la cage du PSG pendant quatre saisons, Salvatore Sirigu a changé de statut depuis l'arrivée de Kevin Trapp, au cours du dernier mercato estival. Cette année, le gardien italien cire le banc et doit seulement se contenter des matchs de Coupe. Cette situation ne satisfait bien évidemment pas Sirigu, qui éprouve le besoin de jouer et aurait aimé rebondir ailleurs.

Malgré quelques rumeurs l'envoyant à l'étranger ou à Bordeaux, l'ancien portier de Palerme a pris une décision avant même la fin du marché des transferts. Le Torino a en effet compris qu'il ne pourrait pas s'aligner financièrement sur le salaire du gardien, tandis que ce dernier ne souhaite pas rejoindre Bordeaux. « Salvatore reste pour deux raisons. La première, c’est qu’on n’a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d’un départ. La seconde, c’est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j’ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Il ne veut pas jouer dans un autre club français que le PSG. Il est prêt pour la concurrence au PSG, il l’accepte. Nous n’attendons plus de proposition d’ici au 1er février. Notre décision est prise », a confié son agent, Giovanni Branchini, dans les colonnes de L’Equipe. Faute d'avoir trouvé une offre sérieuse venant d’un club ambitieux et généreux financièrement, Sirigu va donc rester dans la capitale française. Avant d'envisager probablement un départ cet été.

Share