Sirigu refuse de jouer les pompiers de service à Bordeaux

Sirigu refuse de jouer les pompiers de service à Bordeaux

Photo Icon Sport

Salvatore Sirigu ne sera pas le gardien de but des Girondins de Bordeaux, même si un accord semblait possible avec le Paris Saint-Germain d'ici la fin du mercato.

Lancé dans le grand bain mardi soir à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Lille et Bordeaux, Jérôme Prior a vite donné des sueurs froides aux supporters girondins. Et sans vouloir être trop méchant avec le gardien de but remplaçant, son début de match catastrophique a largement contribué à l’élimination de son équipe, même s’il n’a pas été aidé. Au lendemain de l’annonce du forfait pour toute la saison de Cédric Carrasso victime d’une rupture du ligament croisé du genou samedi à Nantes, les Girondins avaient à priori décidé avant le match à Lille qu’il fallait trouver un nouveau portier pour finir la saison.

Et c’est dans ce sens que des négociations avec le Paris Saint-Germain ont eu lieu concernant Salvatore Sirigu. Mais Wilily Sagnol l’a confié, le gardien de but italien ne viendra pas à Bordeaux, le technicien girondin ne confirmant pas que c’est Salvatore Sirigu qui a refusé ce transfert, même s’il l’a laissé sous-entendre. « On explore d’autres pistes. Pour que Sirigu vienne il fallait que les trois parties soient d’accord et une ne l’était pas », a expliqué, dans Le Parisien, Willy Sagnol. Compte tenu du scénario de mardi soir à Lille, les choses devraient cependant évoluer dans cette quête d'un nouveau gardien de but.

Share