Motta se plait à Paris, et manque à l'Inter

Motta se plait à Paris, et manque à l'Inter

Photo Icon Sport

Deux semaines après son arrivée, Thiago Motta n’a bien évidemment pas totalement trouvé ses marques à Paris, mais a déjà montré quelques belles promesses par son aisance technique et sa science du placement qui plait énormément à Carlo Ancelotti. Pour son agent, tout se présente donc parfaitement après ces premiers jours, et Dario Canovi s’est confié dans la presse italienne pour évoquer le début de cette aventure. 


« L’expérience en France a bien commencé : il commence à s’adapter à ses partenaires, afin de gagner le championnat tous ensemble, ce qui est l’objectif du PSG. Il joue comme il sait le faire, a fait de bonnes prestations et même les journaux français l’encensent », a tout de même un peu exagéré le représentant de l’international italien, qui a en revanche été interrogé sur les malheurs de l’Inter Milan, en pleine perdition depuis le départ de son régulateur. 


« C’était un  joueur très important, c’est vrai, mais il ne faisait pas gagner ou perdre l’équipe à lui tout seul. Je pense que Claudio Ranieri va trouver la solution pour le remplacer, et Esteban Cambiasso peut tout à fait prendre sa place », a livré l’agent de Thiago Motta, qui doit tout de même se dire qu’on se rend parfois compte de l’importance d’un joueur qu’au comportement de son équipe en son absence. 

  • olivier

    L'inter qui se fait dépouiller par Bologne...leur défense c'est pas terrible du tout(Rannochia)

    Vendredi 17 Février 2012 à 21:26 Répondre

  • dzparis

    Faire gagner l'équipe à lui tout seul ?
    Motta est un travailleur de l'ombre, indispensable dans une équipe.

    Jeudi 16 Février 2012 à 19:27 Répondre

  • Francis Duroit

    Le probléme, comme Sissokho à son retour, il est facilement la cible des arbitres qui confondent engagement et brutalité.........

    Jeudi 16 Février 2012 à 18:23 Répondre

    • JosipSk

      Tu y vas fort et vite pour tirer cette conclusion après 2 matchs! Quant à Sissokho, il n'a rien à voir avec celui du début de saison un peu court physiquement qui, de ce fait, faisait des fautes grossières entraînant les cartons. Aujourd'hui ce n'est plus le cas!

      Jeudi 16 Février 2012 à 18:27 Répondre

      • Galoche

        C'est clair qu'a ses débuts il était à court de forme et de ce fait, toutes ses interventions avaient un temps de retard mais maintenant qu'il est en pleine possession de ses moyens, il est très efficace même s'il reste dur sur l'homme.

        Jeudi 16 Février 2012 à 18:51 Répondre

        • JosipSk

          Il est très fort physiquement. C'est un buffle! Il a des épaules!!!!

          Jeudi 16 Février 2012 à 19:18 Répondre

          • Francis Duroit

            Il a surtout un placement  idéal et une relance propre, tjrs tourné vers l'avant.....

            Jeudi 16 Février 2012 à 19:24 Répondre

            • JosipSk

              Je parle de Sissokho pour le buffle!

              Jeudi 16 Février 2012 à 19:34 Répondre

      • Francis Duroit

        Hier, le carton limite et son  premier ,idem, donc l'arbitrage????

        Jeudi 16 Février 2012 à 18:30 Répondre