Maman Rabiot met un énorme coup de pression sur le PSG

Maman Rabiot met un énorme coup de pression sur le PSG

Photo Icon Sport

Le feuilleton Adrien Rabiot s’est emballé depuis quelques jours, la maman du jeune joueur du PSG, qui est également son agent, ayant décidé de passer à la vitesse supérieure. A un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain semble désormais vouloir partir très vite du club de la capitale. Et dans le Parisien, Véronique Rabiot en a remis une couche ce lundi, estimant que l’avenir de son fils n’était plus au PSG. Si elle refuse un clash, elle prévient quand même qu’Adrien Rabiot est prêt à aller au bout de son contrat, mais ne prolongera pas avec son club formateur, estimant que son avenir n’était pas à Paris.

« Adrien est lié pour encore une année avec le PSG, mais il ne veut pas signer de prolongation de contrat. Cela dit, il n’est pas question à l’heure actuelle d’engager un bras de fer pour quitter Paris cet été. Nous souhaitons simplement discuter avec les dirigeants et obtenir leur accord pour qu’ils nous laissent répondre aux sollicitations extérieures. Dans le cas contraire, Adrien restera au PSG jusqu’au bout de son contrat, en juin prochain, prévient, dans le quotidien francilien, la maman d’Adrien Rabiot, qui justifie le désir de ce dernier de quitter le Paris Saint-Germain dans les plus brefs délais. A l’âge qui est le sien, 19 ans, un joueur n’a pas encore achevé sa période de formation. Adrien a donc absolument besoin de disputer très régulièrement des matchs de haut niveau pour progresser. De ce point de vue, la première partie de saison a été encourageante, mais ensuite, à partir du mois de février, il n’a été titularisé que cinq fois en championnat et une fois en Ligue des champions. Adrien ne peut pas se permettre de passer une saison sur le banc, ce serait très négatif pour la suite de sa carrière. A  son âge, si on ne progresse pas, on régresse. Or Adrien a des ambitions élevées. Son objectif, c’est d’intégrer l’équipe de France et de participer à l’Euro 2016. En restant au PSG, cela semble très difficile. »

Dans cette histoire, Laurent Blanc a été très clair de son côté. Il reste un an de contrat à Adrien Rabiot et c’est donc le Paris Saint-Germain qui a la main dans ce dossier, quitte à laisser filer le joueur gratuitement dans un an. Reste à savoir si les deux parties se rapprocheront, ou si le PSG conservera de force un joueur qui a visiblement la tête ailleurs.

Share