Les cinq pistes du PSG pour l’après-Motta

Les cinq pistes du PSG pour l’après-Motta

Photo Icon Sport

Thiago Motta n’est pas encore parti du Paris SG, et le club de la capitale ne laissera probablement pas un joueur de cette trempe s’en aller aussi facilement.

Mais l’Italien semble avoir fait son choix après des discussions infructueuses au sujet d’une prolongation de son contrat. A un an de la fin de son bail, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan notamment a fait son choix et son transfert devrait provoquer une nouvelle arrivée au sein du club de la capitale. Pour cela, le PSG semble bien décidé à mettre le paquet selon plusieurs sources, avec certaines cibles qui semblent tout de même bien difficiles à boucler. Après la piste Toni Kroos évoquée par Le Parisien, un joueur recruté il y a un an de cela par le Real Madrid pour 25 ME, c’est le nom de Sergio Busquets qui est sorti dans la presse espagnole. Une piste loin d'être nouvelle, mais que le PSG tenterait de réactiver. 


SPORT évoque ainsi la volonté du PSG de s’offrir une véritable plaque tournante comme pouvait l’être Thiago Motta, et serait prêt à mettre plusieurs dizaines de millions d’euros pour cela. Toutefois, à Madrid comme à Barcelone, il semble vraiment peu probable d’envisager une telle vente, et le quotidien espagnol estime que les dirigeants franciliens vont devoir se rabattre sur des joueurs moins prestigieux, ou moins indiscutables dans leur club, à savoir les deux éléments du Bayern Munich que sont Xabi Alonso et Javi Martinez. A cela s’ajoute bien évidemment l’intérêt déjà évoqué du PSG pour Michael Carrick, qui ne semble, pour le moment, pas vouloir venir à Paris cet été. 

Share