Le PSG ou la Chine ? Ibrahimovic a le choix

Le PSG ou la Chine ? Ibrahimovic a le choix

Photo Icon Sport

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic n’exclut pas la possibilité de prolonger. A moins que le Suédois ne se laisse tenter par son nouveau prétendant en Chine.

Zlatan Ibrahimovic aura sûrement l’embarras du choix. Alors que son contrat au Paris Saint-Germain expire à la fin de la saison, l’attaquant de 34 ans ne manquerait pas de pistes. On parle toujours d’un intérêt du Milan AC ou de son attirance pour la Major League Soccer, tandis que la direction parisienne pense à lui offrir une prolongation. Mais une tout autre opportunité s’offre à Ibrahimovic, désormais dans le viseur du club chinois de Jiangsu Guoxin-Sainty, entraîné par Dan Petrescu et bientôt dirigé par une société multimillionnaire. 

« Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais on investira sûrement beaucoup d'argent. De ce que j'ai compris, ils feront venir de grands joueurs d'Europe et tenteront même d'attirer Ibrahimovic, a annoncé le technicien roumain à Digisport.ro. Je n'en sais pas trop étant donné que la nouvelle société prendra le club à partir du 1er janvier. Ce serait super si Ibrahimovic venait en Chine, mais je ne sais pas s'il en a envie. » La question est de savoir si le buteur parisien compte rester au haut niveau, ou s’il envisage un challenge plus exotique. Le club chinois devrait présenter une enveloppe de 183 ME pour le recrutement en 2016, de quoi s'offrir quelques grandes stars internationales en effet.

Share