Le PSG l’avoue, cela ne peut plus durer avec Marquinhos

Le PSG l’avoue, cela ne peut plus durer avec Marquinhos

Photo Icon Sport

Eternel remplaçant du duo Thiago Silva – David Luiz, Marquinhos prend de plus en plus difficilement son mal en patience.

Une situation à laquelle Laurent Blanc n’est pas étranger, puisque l’entraineur des champions de France rechigne également à donner du temps de jeu au Brésilien au poste de latéral droit, où l’ancien romain semblait pouvoir s’imposer la saison passée. Marquinhos est donc toujours coincé, alors que les saisons passent et que les clubs continuent de s’intéresser à lui, comme le FC Barcelone ou des formations de premier rang en Premier League. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Laurent Blanc a reconnu que la situation ne pourrait pas rester à l’identique pendant l’intersaison. 

« Ce n’est pas un bouche-trou comme je l’ai entendu… C’est un manque de respect de dire ça. Avec Thiago Silva et David Luiz, les trois mériteraient de jouer. Il faudra faire un choix pour Chelsea, je le ferai. Marquinhos a un esprit très collectif, il est formidable. Sa situation ne doit pas lui convenir. Parce que c’est un jeune joueur qui a une reconnaissance européenne et brésilienne. Cela ne pourra pas durer. On va laisser cette saison se finir, et il y aura un choix à faire alors… », a expliqué l’entraineur du PSG, conscient que Marquinhos n’acceptera pas une troisième saison sur le banc de touche alors qu’il recherche du temps de jeu avant tout. 

Share