Le maillot du PSG c'était mieux avant selon Daniel Hechter

Le maillot du PSG c'était mieux avant selon Daniel Hechter

Photo Icon Sport

Comme chaque club européen, le Paris Saint-Germain change chaque saison ses trois maillots histoire de générer des recettes supplémentaires, les supporters étant évidemment tentés de s’offrir le maillot le plus récent. Et à chaque fois, cela donne des débats interminables entre ceux qui trouvent que c’était mieux avant, et ceux qui sont sensibles aux modifications esthétiques et techniques de tuniques de plus en plus onéreuses.

Dans l’Equipe, Daniel Hechter, ancien président du PSG, mais bien évidemment aussi couturier, revient sur ce maillot qu’il avait dessiné pour le club de la capitale au début des années 70 et surtout il parle de ce qu’est devenue cette tunique au fil des années. « Je n’avais pas dessiné un maillot, j’avais dessiné une tenue (…) Avec cette tenue, on se voyait bien sur le terrain, beaucoup mieux que maintenant (…)  J'ai lu à plusieurs reprises dans la presse étrangère que ce maillot était le plus beau d'Europe, explique, dans le quotidien sportif, Daniel Hechter, qui estime que les choses ont mal tourné lorsque le Paris Saint-Germain a été repris par Canal+. Le plus vilain maillot, c'était à l'époque de Canal+. Ça, ce sont les fantasmes des mauvais stylistes des maisons de sport. Sur le second maillot, à la rigueur, je veux bien. Mais le marketing va un peu trop loin. Cette rayure centrale, c'est comme la rayure d'une bannière. En changer, c'est comme changer le drapeau français. Les grands clubs ne changent pas de maillot. Quand j'ai quitté le PSG, il était important de me faire oublier. Derrière tout ça, il y avait une âme. Il fallait tuer le père, mais ça n'a pas beaucoup d'importance. Chaque président a son idée et veut marquer son époque avec un maillot. Certains l'ont fait avec bonheur, d'autres avec moins. »

Pour l’instant, le PSG a présenté deux de ses trois maillots pour la saison 2015-2016, même si des rumeurs évoquent la possibilité d’un maillot noir avec un flocage rose dans le dos comme tunique third. 

Share