LdC : Paris méritait mieux mais dépasse Arsenal

LdC : Paris méritait mieux mais dépasse Arsenal

Photo Icon Sport

Dans un match qu'il a globalement dominé, le PSG a ramené un nul (2-2) de son déplacement à Arsenal. Un score qui lui permet de passer en tête de son groupe avant le dernier match. Mais Paris pouvait clairement gagner à l'Emirates.

Face à une formation d'Arsenal qui était en position de force, le Paris Saint-Germain a été sérieux ce mercredi soir, mais a quand même dû s'arracher pour signer un nul qui leur permet d'être désormais en ballotage favorable pour finir premier du groupe. Bien installé dans le camp des Gunners dès le coup d'envoi, Cavani ouvrait logiquement le score sur un centre de Matuidi (0-1, 18e). 

Le PSG tenait facilement à distance une faible équipe anglaise. Pourtant, dans les ultimes secondes de la première période, Krychowiak commettait une faute stupide dans la surface. Giroud, totalement absent jusque-là, ne ratait pas le penalty accordé par l'arbitre (1-1, 45e).

Après la pause, le Paris Saint-Germain était nettement moins fringant. Mais il fallait un tir contré par un malheureux Verratti, très peu brillant ce mercredi, pour voir Arsenal passer devant au score (2-1, 60e). Cependant, une nouvelle fois fort logiquement, sur un corner de Ben Arfa, Lucas, aidé par Iwobi, égalisait (2-2, 77e). Dans les ultimes minutes, Cavani avait l'occasion de tuer le match et de donner la victoire au PSG, mais El Matador ratait son duel avec Ospina (83e). 

Dans deux semaines, face à Ludogorets au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain assurera sa première place en s'imposant. Le plus dur semble fait.

Share