Lacazette, Imbula, Mendy… Riolo ridiculise les anti-PSG

Lacazette, Imbula, Mendy… Riolo ridiculise les anti-PSG

Photo Icon Sport

Malgré sa suprématie sur le plan national, le Paris Saint-Germain a encore du mal à faire l’unanimité dans l’Hexagone. Ce qui n’étonne pourtant pas Daniel Riolo.

Le 16e de finale de Coupe de France contre Toulouse mardi est la parfaite illustration. En difficulté face à une formation toulousaine regroupée dans sa moitié de terrain, le PSG a dû attendre les dernières minutes pour s’imposer (2-1) et éviter la prolongation. De quoi s’attirer quelques critiques de la part de détracteurs à l’affût du moindre faux pas de l'ogre parisien. Une habitude qui amuse Daniel Riolo, pas vraiment surpris par cet anti-parisianisme. 

« En fait, ces réactions disent beaucoup de la vision du foot dans notre pays. De la répulsion que suscitent l’élite, l’excellence, l’exigence et pire que tout, l’argent. On préfère, la défense exagérée du petit, du sans grade, a commenté le consultant de RMC. C’est aussi pour toutes ces raisons que chaque année, les Trophées UNFP sont une vaste blague. La saison dernière, devant tous les Parisiens qui ont tout gagné aisément, c’est Lacazette qui a été élu meilleur joueur de L1. Au cours de cette même dernière saison, oui oui, ça n’était pas il y a 10 ans, mais bien la saison dernière, l’hebdo France Football, comparant les effectifs du PSG et celui de l’OM, avait jugé qu’Imbula était meilleur que Thiago Motta et Mendy supérieur à Maxwell ! » Quelques mois plus tard, il est vrai que ces comparaisons semblent encore plus surprenantes…  

Share