Espagne, Angleterre… Ibrahimovic n’a jamais eu le niveau

Espagne, Angleterre… Ibrahimovic n’a jamais eu le niveau

Photo Icon Sport

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Chris Waddle estime que Zlatan Ibrahimovic n’aurait jamais pu briller en Liga ni en Premier League. En cause, sa vitesse de course.

Zlatan Ibrahimovic est lucide. A quelques mois de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 34 ans sait qu’il n’a plus les jambes pour relever certains défis. « Je pense qu'il est trop tard pour aller en Angleterre », avait reconnu l’ancien joueur du FC Barcelone la semaine dernière. Et ce n’est pas Chris Waddle qui viendra le contredire, lui qui estime que le manque de vitesse du Suédois a toujours été un obstacle pour sa réussite en Liga et en Premier League.

« Je pense qu’il y a quelques championnats dans lesquels il ne peut pas jouer. Il n’avait pas les jambes, la vitesse, pour jouer en Espagne. Et s’il vient en Premier League, il aura le même problème, a commenté le consultant de la BBC. La Premier League est trop rapide pour lui. S’il jouait numéro 10 plutôt que 9, il pourrait être plus efficace, d’une certaine manière. Il adorait l’Italie parce que c’est lent. Il adore la France parce que le PSG domine tous les matchs. Il a eu du succès dans ces championnats, mais il n’en aurait pas en Premier League. » On aurait pourtant aimé voir Ibra à l’œuvre en Angleterre.

Share