Donnarumma envoyé au PSG par une terrible trahison

Donnarumma envoyé au PSG par une terrible trahison

Icon Sport

En juillet 2021, le PSG a profité d’une formidable opportunité pour recruter gratuitement Gianluigi Donnarumma en fin de contrat.

A cette époque, le Paris Saint-Germain n’avait pas spécialement besoin d’un gardien puisque Keylor Navas faisait toujours partie des meilleurs gardiens européens. Mais l’opportunité de recruter Gianluigi Donnarumma pour zéro euro était trop belle pour l’état-major du PSG, qui a sauté sur l’occasion et qui a recruté le gardien de la sélection italienne. A l’époque, « Gigio » n’avait pourtant pas l’intention de quitter son club formateur. D’après son agent Enzo Raiola, l’objectif n°1 de Gianluigi Donnarumma était de prolonger à l’AC Milan, à condition toutefois que le club lombard soit ambitieux en affichant des objectifs sportifs élevés. A force d’attendre et de négocier, Donnarumma a finalement épuisé la patience des dirigeants milanais, qui ont foncé sur la formidable opportunité de recruter Mike Maignan à Lille pour moins de 20 millions d’euros.

Alors que le PSG affronte l’AC Milan ce mercredi en Ligue des Champions, Enzo Raiola est revenu sur cet épisode dans les colonnes de Tuttosport. « Nous avions renouvelé son contrat malgré le fait que les quatre-cinq plus grands clubs du monde le sollicitaient avec insistance, en lui offrant notamment beaucoup d’argent, explique le cousin de Mino Raiola (l’ex-représentant de Donnarumma, décédé l’an passé), avec qui il était associé. Vous savez pourquoi ? Parce que Gianluigi ne voulait pas quitter le club qui l’avait formé. Mais il exigeait que Milan ait de l’ambition. Malheureusement, les résultats n'ont pas été au rendez-vous, il y a eu des cafouillages et nous sommes arrivés à la fin de l'histoire. Maldini nous a dit : ‘Mino, le chapitre Gianluigi est clos car nous avons déjà notre futur gardien (Maignan)’. Donnarumma est tombé des nues » se souvient Enzo Raiola avant de conclure.

Donnarumma n'avait pas prévu de signer au PSG

« A part la Juve, qui l’aurait pris en fin de championnat si Milan ne s’était pas qualifié en Ligue des champions, nous n’avions pas parlé d’autre chose avec Donnarumma. Il avait même refusé en janvier d’écouter des offres en tant que futur joueur libre pour ne pas trahir le Milan. Croyez-moi, nous n'avions aucun plan car tout le monde était installé, y compris le PSG, qui avait récemment renouvelé le contrat de Keylor Navas » explique l’ancien collaborateur de Mino Raiola, agent de Gianluigi Donnarumma à l’époque et maintenant décédé. Autant dire que ce mercredi soir au Parc des Princes, le gardien du PSG sera certainement motivé à l’idée de briller. Comme pour rappeler à l’AC Milan que le club lombard a fait une grosse erreur en l’éjectant ainsi en 2021.