Deux énormes assauts à venir pour un joueur du PSG qui s'interroge

Deux énormes assauts à venir pour un joueur du PSG qui s'interroge

Photo Icon Sport

Avec l'arrivée de Pep Guardiola à la tête de Manchester City, le visage du club anglais devrait changer cet été par l'intermédiaire d'un mercato agité, qui pourrait bien créer des problèmes avec le club du coeur du technicien, le FC Barcelone. Dans le viseur ? Un défenseur du PSG

La nouvelle était attendue depuis l'annonce de son départ du Bayern Munich en fin de saison, et elle est désormais officielle : Pep Guardiola sera bien le prochain entraîneur de Manchester City, à partir de l'été prochain. Cette annonce n'est pas passée inaperçue dans le monde du football cette semaine. L'arrivée du coach espagnol en Angleterre va devenir une attraction. Et celle-ci va débuter dès l'ouverture du mercato estival. Guardiola aime imposer sa patte dans chaque club où il passe. Et pour cela, il se repose sur des joueurs qui partagent sa philosophie de jeu, tournée vers l'offensive.

Et selon Mundo Deportivo, le futur recrutement de City pourrait bien avoir des dommages collatéraux pour le prochain mercato de ... Barcelone. Tout d'abord par rapport au défenseur central. Ce n'est pas nouveau, mais le Barça devrait mettre une grosse partie de son budget estival sur un grand défenseur d'avenir. Les pistes prioritaires mènent au Français Aymeric Laporte et au Parisien Marquinhos. Et pour renforcer sa future défense, Guardiola viserait les mêmes défenseurs.

De quoi provoquer une belle surenchère pour le défenseur brésilien, qui n’a pas hésité à confier récemment qu’il se posait des questions sur son avenir à Paris. Le PSG a de son côté expliqué qu’il comptait sur l’ancien de la Roma, mais l’été pourrait être chaud à son sujet si une belle offre, de la part de Barcelone ou de Manchester City, venait à tomber.  

Share