Blanc vend du rêve pour le mercato du PSG

Blanc vend du rêve pour le mercato du PSG

Photo Icon Sport

Avec un mois de retard sur tout le monde, le PSG va pouvoir enfin se lancer dans le marché des transferts, puisque le club de la capitale français a reçu le feu vert de l’UEFA il y a moins d’une semaine désormais.

Une levée des sanctions qui devrait permettre au champion en titre de se lâcher beaucoup plus que prévu afin de se renforcer, et notamment de renouveler son effectif. C’est là-dessus que compte Laurent Blanc, qui n’a pas hésité à faire savoir sur le site officiel de son club que Paris se bougeait pour faire de très belles choses au mercato. Des propos prometteurs pour les supporters, qui rêvent de renforts capables de les aider à franchir le fameux cap des quarts de finale en Ligue des Champions. 

Blanc veut des gagneurs au PSG

« Quand un groupe a gagné comme le nôtre, il faut essayer de le motiver différemment, et aussi de le régénérer un peu. Accueillir avec nous des joueurs qui n’ont pas connu ces récents titres, qui ont cette volonté de gagner, serait une bonne chose. J’espère qu’on arrivera à faire ce que l’on veut dans ce sens-là, ce n’est pas toujours facile mais on y travaille tous les jours.  On a eu une bonne nouvelle concernant le fair-play financier, on sera moins gêné que prévu, c‘est important à prendre en compte. Cela change pas mal la donne. Même si le marché a débuté, il reste encore du temps pour réaliser un bon mercato. Il y a du travail dans ce sens-là aussi donc, les journées sont bien remplies (sourires). On a été très attentifs car, avec cette décision, on était tout de même limité. On avait prévu certaines choses, on est en train de revoir tout cela différemment. On a du temps devant nous, même si la saison va vite débuter. On veut régénérer l’équipe, mettre plus de concurrence à certains postes et, en fonction des départs ou non, nous agirons. Si l’on réalise ce que l’on veut faire, je pense que l‘on sera très compétitif en France, bien sûr, mais également sur la scène européenne. Tous les supporters l’attendent », a expliqué l’entraineur parisien, qui a repris à Marcoussis cette semaine, et se prépare désormais à prendre son envol pour l’Autriche. 

Share