Une victoire et des gros regrets pour l'OL !

Une victoire et des gros regrets pour l'OL !

Photo Icon Sport

Pour son dernier match en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais s'est imposé à Valence (0-2) alors que la formation espagnole jouait sa place pour les huitièmes. De quoi évidemment susciter de gros regrets...mais trop tard.

En déplacement à Valence, l'OL n'avait pas réellement la pression, puisque c'est son adversaire qui jouait le plus gros, Valence ayant l'obligation de s'imposer et de compter sur une défaite de La Gantoise pour espérer passer. Mais après une entame réussie, les joueurs de Gary Neville touchant du bois (12e), Valence commençait à reculer. Il fallait cependant un exploit de Cornet pour débloquer la situation, le jeune lyonnais trouvant la lucarne de Domenech d'une superbe frappe enroulée (0-1, 37e). 

L'OL menait au score et n'était pas réellement sous pression, Valence étant clairement hors du coup. Si Darder perdait un duel face au gardien espagnol (71e), Lacazette n'allait pas se rater, le buteur de Lyon doublant la mise après avoir résisté à Abdennour (0-2, 76e). Une chape de plomb tombait sur le Mestalla, d'autant qu'en Belgique La Gantoise avait également l'avantage sur le Zénith, et les ultimes minutes se déroulaient dans un silence total, Valence ayant compris que c'est la case Europa League qui l'attendait.

Pour l'Olympique Lyonnais cette victoire ne change hélas rien dans l'immédiat, mais elle a au moins le mérite de remettre le club rhodanien dans le bon sens avant le déplacement de dimanche à Paris, puisque l'OL n'avait plus gagné depuis sept matches. De quoi faire redescendre un peu la pression sur Hubert Fournier.

Share