Sans rancune, Valbuena ne se vengera pas de l’OM

Sans rancune, Valbuena ne se vengera pas de l’OM

Photo Icon Sport

Secoué par le Vélodrome lors du match aller entre Marseille et Lyon, Mathieu Valbuena aborde cette nouvelle confrontation avec sérénité. Et surtout, sans aucune volonté de se venger.

Dimanche soir au Parc OL, tous les regards seront tournés vers Mathieu Valbuena. Et pour cause, au match aller (1-1, 6e journée), le milieu lyonnais avait été la cible des supporters marseillais qui avaient affiché un pantin à l’effigie du joueur pendu à une potence. Mais quelques mois tard, c’est sans rancune que l’international français prépare la rencontre, lui qui n’a pas l’intention de fêter un éventuel but contre ses anciens coéquipiers. 

« Quand j'étais à Marseille, je ne me souvenais pas qu'on haïssait à ce point les Lyonnais. Je m'attendais à un accueil particulier, les gens qui m'apprécient doivent respecter mon choix. Je n'ai jamais oublié que l'OM m'a fait grandir, huit années passées à l'OM c'est comme quinze ans ailleurs, a comparé le milieu offensif sur OL TV. La presse veut aussi dire que Mathieu Valbuena est contesté à Marseille, certes je me suis fait des ennemis là-bas, mais je suis venu pour rien à Marseille et je ne suis pas parti pour zéro. Si je marque, je ne célébrerai pas mon but. C'est normal, j'ai un grand respect pour l'OM. » Des propos qui confirment la volonté lyonnaise d’apaiser les tensions entre les deux équipes.

Share