Quand Puel et l'OL se font flinguer par...l'OL

Quand Puel et l'OL se font flinguer par...l'OL

Photo Icon Sport

Les sites officiels des clubs de Ligue 1 portent souvent la bonne parole, sans émettre la moindre critique, ce qui est finalement logique. Mais du côté de Lyon, le match à Nice a carrément libéré les esprits et le web. Le site de l’Olympique Lyonnais a mis en ligne un article lundi, intitulé « Triste à en pleurer », qui démolit tout sur son passage.

Que ce soit les joueurs ou bien Claude Puel, les têtes tombent. L’entraîneur de l’OL a droit à un paragraphe musclé. « Des Lyonnais qui maîtrisent moins leur sujet au cours de la seconde période, est-ce que cela pose le problème des changements d’hommes et d’animation initiés par Claude Puel ? Si face à Rennes les changements étaient intervenus trop tard, ils se sont produits très tôt face à l’OGCN… et ils n’ont rien apporté contrairement à ceux effectués par Eric Roy ou du Rennais Antonetti. Cela pose le sens de ces modifications », lance l’éditorialiste d’OLweb.

Et les joueurs ont également les oreilles qui sifflent. « Quand on porte le maillot lyonnais, il y a des obligations comme celle de refuser la défaite, d’assumer, de se transcender dans la difficulté, et peu importe que cela se fasse avec le bleu de chauffe à l’image par exemple des Marseillais (...) Ce nul c’est une véritable défaite trop facilement « acceptée » sur le pré. « Les petits niçois », eux,  ne l’ont pas acceptée donnant l’image de vrais compétiteurs faisant honneur au sport collectif en général, aux sportifs. Ces valeurs ne s’achètent pas obligatoirement avec plusieurs zéros… des zéros qui devraient donner encore plus de devoirs. Cette attitude positive, répétée tant de fois par d’autres lyonnais dans le passé, elle était belle à en pleurer. A Nice… ce n’était pas les mêmes larmes ! », fulmine le rédacteur du site officiel. Jean-Michel Aulas, qui se plaint souvent du ton musclé de certains articles de presse, a au moins le courage de laisser la liberté d’expression au rédacteur du site internet de l’OL. Personne ne s’en plaindra.