Quand l’OL envisage la vie sans Beauvue

Quand l’OL envisage la vie sans Beauvue

Photo Icon Sport

Décevant face à Marseille le week-end dernier, Claudio Beauvue n’a pas été aligné contre Bastia. Malheureusement pour lui, ses concurrents ont brillé et contribué à la victoire de Lyon.

Depuis la grave blessure de Nabil Fekir, on s’attendait à ce que Claudio Beauvue s’installe dans le onze de départ de l’Olympique Lyonnais. D’autant que sa complicité avec Alexandre Lacazette en dehors du terrain peut faciliter son adaptation. Mais pour le moment, il n’en est rien. Nouvelle illustration à Marseille où l’ancien Guingampais ne s’est pas montré à son avantage, contrairement à Aldo Kalulu et Maxwell Cornet, félicités par Hubert Fournier après la victoire contre Bastia mercredi (2-0). Autant dire que l’entraîneur lyonnais envisage désormais la vie sans Beauvue, tout comme Christian Bassila.

« Il fallait cette victoire pour la confiance. On a été efficace. Il faut féliciter les joueurs et le staff, a commenté le consultant d’OL TV. On montre qu’il faut compter sur l’OL. On revient à nos certitudes. On a élevé notre niveau de jeu. On est dans la maîtrise des évènements. C’est intéressant. Cette victoire fait du bien. Pour la récupération, ça joue aussi. On attend une confirmation ce week-end à Bordeaux. L’association entre les trois offensifs a été intéressante. On a vu que le duo Lacazette - Kalulu pouvait être une option pour la suite. Sergi Darder est un joueur qui m’a étonné ce soir. Il est très intelligent et sait s’adapter aux circonstances des matchs. Il met sa technique au service de ses coéquipiers. On sent beaucoup de maturité dans son jeu. Les Bordelais vont vouloir montrer que la défaite 6-1 à Nice était un accident. Ils vont être motivés. A nous de bien nous préparer. » Reste à savoir si Beauvue aura l’occasion de rebondir.

Share