Quand Aulas donne une leçon de politique à Al-Khelaïfi

Quand Aulas donne une leçon de politique à Al-Khelaïfi

Photo Icon Sport

Réélu au sein de la direction de l’ECA (European Club Association), Jean-Michel Aulas aurait pu se retrouver en concurrence avec Nasser Al-Khelaïfi. Mais le président de Lyon s’est arrangé pour se débarrasser de son potentiel adversaire.

Voilà une victoire dont Jean-Michel Aulas doit être fier. Lors des dernières élections pour la composition du board de l’ECA, le président de l’Olympique Lyonnais a conservé son siège au sein de la direction. Mais le scénario aurait pu être bien différent. Car selon France Football, Nasser Al-Khelaïfi aurait tenté de chiper la place à son homologue lyonnais. Tout d’abord, le patron du Paris Saint-Germain se serait renseigné auprès des dirigeants européens qu’il connaît bien afin de connaître ses chances, ce qui serait parvenu jusqu’aux oreilles de JMA. 

Ce dernier aurait donc envoyé un courrier à tous les membres de l’association pour vanter son rôle dans le développement du fair-play financier et l’évolution du football féminin. Suffisant pour anéantir les chances d’Al-Khelaïfi, qui aurait fini par jeter l’éponge à contrecœur, sachant que la communication d’Aulas a le don de l’agacer…

Share