OL : Valbuena et Grenier sont à fond, et Genesio dit bravo

OL : Valbuena et Grenier sont à fond, et Genesio dit bravo

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena et Clément Grenier sont annoncés sur le départ depuis un mois désormais, mais ils n’ont toujours pas quitté les rangs de l’Olympique Lyonnais.

Et ce n’est pas Bruno Genesio qui va s’en plaindre, puisque les deux joueurs prennent activement part à la préparation, et ont leur mot à dire lors des matchs amicaux. Au point, pour le moment, d’en faire des candidats au 11 de départ pour le Trophée des Champions contre le PSG, dans deux semaines en Autriche. En tout cas, si Jean-Michel Aulas a par exemple rappelé que l’OL n’avait pas prévu de compter sur Grenier dans son effectif pour cette saison par exemple, le technicien lyonnais a loué le comportement des deux éléments, qui ne trainent pas des pieds.

« Je les trouve comme tous les autres joueurs : très professionnels et très impliqués. Ils ne laissent rien transparaître de leur situation, c’est toujours difficile à vivre quand on est sur une liste des transferts. Sur leur investissement dans le travail, il n’y a rien à redire, ils sont irréprochables. Dans le groupe, il y a du sérieux, de la qualité, de la disponibilité et des sourires. Mais on verra ce qu’il en est une fois que les compétitions officielles auront repris. Moi, je suis là pour donner mon avis au président, après il y a une situation à prendre en compte. Je suis complètement sur la ligne du club », a rappelé un Bruno Genesio qui est en effet totalement en phase avec les propos et les décisions de son président cet été. Même quand on sait que les départs de Grenier ou Valbuena pourraient servir à faire venir un attaquant supplémentaire au mercato…

Share