OL : Une bâche anti-urine installée chez les supporters adverses

OL : Une bâche anti-urine installée chez les supporters adverses

Photo Icon Sport

Gouverner c'est prévoir, mais l'imagination de certains n'ayant pas de limite, les responsables du stade du Parc OL ont été contraint de s'adapter. Et c'est pour cela qu'une bâche a été installée sur les premiers rangs de la zone réservée aux supporters adversaires, car certains d'entre-eux avaient un comportement assez peu cordial.

Exit les premiers rangs de la tribune des supporters des clubs rivaux de l'Olympique Lyonnais, ce sont des centaines de places qui sont désormais retirées de la circulation, la faute à l'installation d'une large et solide bâche rouge qui bloque l'utilisation des quatre premiers rangs. Si l'OL a pris cette décision, ce n'est pas pour le plaisir, ces places n'étant plus commercialisables. Non, ce choix a été rendu obligatoire parc que des personnes présentes dans la tribunes juste en-dessous recevaient le contenu de gobelets venant de la zone des supporters adversaires. 

« On s’est aperçu assez vite, notamment avec le match contre Marseille, que certains supporters jetaient sur les tribunes situées en dessous des gobelets remplis de différents liquides », a expliqué avec diplomatie, dans Le Progrès, Xavier Pierrot, le stadium manager de l’Olympique Lyonnais. Dans la réalité, c’était souvent des gobelets d’urine qui étaient lancés sur les infortunés spectateurs présents en dessous. Avec l’installation de cette bâche, et la pose d’un filet devant le secteur concerné, ce problème a été réglé. 

Share