OL : Un trio désigné pour laisser une place à Roger Martinez !

OL : Un trio désigné pour laisser une place à Roger Martinez !

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas l'a clairement fait savoir, il n'a pas l'intention d'empiler les joueurs à l'Olympique Lyonnais. Et après ce début de mercato, les départs sont plutôt rares chez les footballeurs ayant encore un contrat avec l'OL. Pourtant, si le club rhodanien veut faire signer Roger Martinez, l'attaquant colombien du Racing, il lui faudra faire partir au moins un joueur. Et ce lundi matin, Le Progrès a vite fait de désigner les trois favoris pour un départ d'urgence de l'Olympique Lyonnais. Il s'agit de Mathieu Valbuena, Clément Grenier et Rachid Ghezzal.

Concernant Mathieu Valbuena, on a évoqué des contacts avec Fenerbahçe, adversaire le week-end prochain de l'OL en amical. « Acquis le 11 août 2015 pour six millions d’euros, il est soumis à une vraie réflexion du côté de l’OL. La valeur du joueur n’est pas en cause. Mais globalement, son positionnement, et son influence sur le jeu de l’équipe posent question. Comme s’il n’était pas réellement fait pour l’OL », écrit notre confrère. Le patron de Lyon l'a dit, si Valbuena veut partir et s'il y a une bonne offre, il ne s'y opposera pas.

Autre joueur qui pourrait vite faire ses valises, Clément Grenier. Là encore, Jean-Michel Aulas a été cash en répétant plusieurs fois que l'OL n'était pas organisé pour jouer avec Grenier en milieu de terrain. Mais Le Progrès affirme que ce dossier semble très complexe à gérer pour l'Olympique Lyonnais.

Enfin, le dernier joueur sur la sellette est bien évidemment Rachid Ghezzal. A un an de la fin de son contrat avec l'OL, ce dernier refuse de prolonger pour des questions salariales. Là encore Jean-Michel Aulas a été direct, s'il ne prolonger pas avec son club formateur, Ghezzal devra partir cet été. « Il est hors de question, eu égard au bénéfice tiré d’un joueur formé au club, qu’il parte libre », prévient le quotidien régional. 

Et si finalement les trois quittaient l'Olympique Lyonnais ? L'hypothèse existe et l'OL semble avoir encore quelques cartes dans sa poche lors de ce mercato.

Share