OL ‍: Un DS et des défenseurs, Genesio fait sa liste pour le mercato

OL : Un DS et des défenseurs, Genesio fait sa liste pour le mercato

Photo Icon Sport

À l'approche de l'ouverture du marché des transferts, Bruno Génésio a dressé les différents besoins de l'Olympique Lyonnais en termes de recrutement.

Après une saison moyenne, le club rhodanien n'a plus le droit à l'erreur s'il veut retrouver son niveau d'antan dès la saison prochaine. Et pour relancer la machine, l'OL devra réaliser un mercato digne de ce nom. Pour réussir là où le bât blesse depuis plusieurs saisons, malgré le travail de Florian Maurice, Lyon veut s'attacher les services d'un directeur sportif qui connaît la maison. Un désir de Jean-Michel Aulas validé par Bruno Génésio. « Cette saison, j’ai travaillé autant avec Gérard Houllier que Bernard Lacombe. C’est peut-être le bon moment pour intégrer un directeur sportif qui nous aide au niveau du groupe professionnel et fasse le lien. On fera également le point sur ce sujet avec le président dans les jours qui viennent », a lancé, sur OL TV, l'entraîneur lyonnais, qui s'est ensuite penché sur les différents chantiers du prochain mercato.

« La première réflexion est de faire le point avec les défenseurs centraux, de connaître leurs aspirations. On va devoir se renforcer derrière car c’est là où l’on a le plus failli cette saison. Mais ce n’est pas qu’un problème de défenseurs, certes il y a eu des erreurs individuelles, mais la défense reste l’affaire du collectif. Est-ce qu’on va prendre quelqu’un à gauche ou dans l’axe ? Il faut voir car Jérémy Morel a cette polyvalence. En revanche, Max Gonalons n’est pas un défenseur central, il l’a fait pour dépanner, mais ce n’est pas son poste. Au milieu, on ne recrutera pas car on a déjà beaucoup de monde. Certains joueurs ont vécu une saison difficile même s’ils se sont accrochés. On a aussi dans ce secteur de jeu de jeunes joueurs prêtés et des jeunes de l’Académie qui peuvent être de bonnes surprises. Il faut avoir une réflexion globale », a avoué Génésio, qui estime donc qu'il faudra mettre la priorité et donc les moyens sur le recrutement défensif. Difficile de dire le contraire quand on sait que l'OL a pris au moins trois buts dans un match à huit reprises tout au long de la saison...