OL : Umtiti deviendra une légende du Barça promet Aulas

OL : Umtiti deviendra une légende du Barça promet Aulas

Photo Icon Sport

Recruté pour 25 millions d'euros cet été, Samuel Umtiti réalise des débuts prometteurs avec le FC Barcelone où sa puissance et sa qualité de relance sont déjà très appréciées.

Rien d'étonnant pour Jean-Michel Aulas qui connaît bien le potentiel de son ancien défenseur central. D'ailleurs, le président de l'Olympique Lyonnais a profité de sa rencontre avec Mundo Deportivo pour rappeler qu'il aurait pu récupérer une somme beaucoup plus importante sur le transfert de l'international français.

« J'ai dit à Josep Maria Bartomeu (son homologue du Barça) qu'il devra m'inviter à la finale de la Ligue des Champions après lui avoir vendu Samuel Umtiti à ce prix. C'est un vrai cadeau d'ami, a plaisanté JMA. Nous avions des offres largement supérieures par rapport à celle du Barça sur le plan économique. Mais je savais que Sam voulait seulement signer au Barça ou continuer à l'OL, il ne voulait pas rejoindre un autre club. Son rêve était de jouer au Camp Nou, il me l'a demandé lui-même. Que pouvais-je faire ? On est parvenu à un accord rapidement avec le Barça. »

Au Barça, « Umtiti va marquer l'histoire »

L'occasion pour le patron lyonnais d'annoncer un grand avenir pour Umtiti au Barça. « Il va marquer l'histoire au Camp Nou, faites moi confiance, je le connais très bien, a-t-il osé. (...) Umtiti est le défenseur idéal pour le Barça, il va rester longtemps avec vous. C'est le digne successeur d'Eric Abidal qui venait aussi de l'OL et qui a également marqué l'histoire du Barça. » Selon le média catalan, Abidal a même conseillé aux Blaugrana d'enrôler Umtiti.

Share