OL : Sûr de lui, Valbuena n’a pas besoin du mercato

OL : Sûr de lui, Valbuena n’a pas besoin du mercato

Photo Icon Sport

Peu épargné par les blessures depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena ne parvient toujours pas à s’imposer à l’Olympique Lyonnais.

D’ailleurs, le milieu offensif n’a jamais vraiment répondu aux attentes sous le maillot des Gones. Mais comme cet été, l’ancien Marseillais n’a pas du tout l’intention de quitter l’OL et compte bien s’accrocher afin de convaincre son entraîneur Bruno Genesio.

« Bien sûr car quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs. Je ne fais pas beaucoup d’interviews depuis pas mal de temps parce que je n’ai pas lieu de parler pour ne rien dire. J’ai envie de montrer sur le terrain, de donner le maximum, même si dans une carrière de footballeur on a des moments difficiles. J’ai toujours su me relever. J’ai besoin de retrouver un peu de confiance et de temps de jeu. Depuis que je suis à l’OL, je n’ai pas été épargné par les blessures donc j’espère apporter à l’équipe », a confié l’international français sur RMC.

Valbuena veut rester mais…

« Pour l’instant il n’y a pas lieu de parler de mercato d’hiver. Je suis à Lyon, j’ai un contrat, il me restera un an et demi. Je ne lâcherai pas, a-t-il annoncé. Je suis très professionnel, j’ai envie de continuer cette aventure-là car je n’ai pas l’habitude de lâcher les coéquipiers en plein mercato. Mais vous savez, dans le football on ne sait pas de quoi demain sera fait. On peut dire quelque chose et demain dire le contraire. Mais aujourd’hui je suis là et mon seul objectif est de revenir en forme pour aider l’équipe et m’imposer. J’ai toujours entretenu une bonne relation avec le président. Je sais que c’est lui qui m’a vraiment voulu. Ça fait toujours plaisir. » Reste à savoir si Jean-Michel Aulas ne le poussera pas vers la sortie cet hiver.

Share