OL : Superstitieux, Genesio voyait Fekir rater son penalty

OL : Superstitieux, Genesio voyait Fekir rater son penalty

Photo Icon Sport

Malgré son large succès contre Montpellier (5-1) mercredi en championnat, l’Olympique Lyonnais s’est fait peur en début de match.

Les Gones ont rapidement été menés au score avant de dérouler grâce à l’expulsion du jeune Montpelliérain Morgan Poaty, et au penalty inscrit par Nabil Fekir pour l’égalisation. Une tentative risquée pour l’international français, du moins selon les superstitieux, sachant qu’il avait lui-même obtenu ce penalty capital pour la suite de la rencontre. Du coup, Bruno Genesio n’a pas osé regarder la frappe du gaucher histoire de ne pas lui porter la poisse.

« A mon avis, c'était le tournant du match, a estimé l’entraîneur lyonnais sur OL TV. Ce n'était pas facile de le réussir parce que l'arbitre a mis beaucoup de temps avant de le faire tirer. La faute a été commise sur Nabil, c'est lui qui était désigné (pour le tirer, ndlr). Mais ce n'était pas facile pour lui de le mettre. Il y a une grosse pression. On croit que c'est simple de marquer sur penalty mais ça ne l'est pas. L'égalisation nous a transcendés et a mis un bon coup sur la tête des Montpelliérains. Parfois on est un peu superstitieux. J'ai préféré ne pas regarder pour ne pas lui porter l'œil. » A croire que Genesio a eu raison.

Share