OL : Quel gâchis pour Lyon, la Juventus en profite

OL : Quel gâchis pour Lyon, la Juventus en profite

Photo Icon Sport

Après un pénalty manqué, face à une Juventus à 10, Lyon s’est tout de même incliné en fin de rencontre sur un but qui fait très mal signé Cuadrado (0-1). La douche froide est terrible pour l’OL.

D’entrée de jeu, la Juventus tentait d’apposer sa patte sur la rencontre, avec une grosse domination et quelques cafouillages savoureux dans la surface. Mais Lyon tenait bon avec sa défense à cinq très basse, et au fur et à mesure que le temps passait, le coup restait jouable. D’autant qu’un pénalty venait de nulle part pour l’OL, en raison d’une faute dans la surface lors d’un corner. Mais Lacazette voyait sa tentative être repoussée par Buffon (36e). Une grosse occasion de manquée, et qui n’allait pas être la seule.

En effet, après le repos, Lemina se faisait sévèrement expulser pour un deuxième avertissement (54e) et forcément le ballon devenait alors lyonnais. Grâce à deux parades d’exception face à Fékir sur un tir dévié (50e) puis sur une tête de Tolisso à bout portant (71e), Buffon laissait son équipe dans le match. Suffisant pour la Juventus, qui passait même devant grâce à Cuadrado, qui enrhumait Morel et mystifiait ensuite Lopes d’une frappe au premier poteau sur lequel le gardien lyonnais se trouait un peu (0-1, 76e). Malgré son pressing de fin de match, l’OL ne revenait pas au score, pour une défaite qui fait aussi mal sur le plan moral que sur le plan mathématique, puisque Séville s’échappe avec la Juventus au classement, à la faveur de sa victoire face à Zagreb (0-1).

Share